top of page
hkkrk952j0uty126rkeq.jpg

Margaux est diplômée de l’école HOLISTÉA – Collège Ostéopathique Européen, école agréée au Nord Ouest de Paris, depuis 2017.

Après 5 ans d’étude, elle obtient un diplôme d'Ostéopathe D.O. C'est un diplôme d'État enregistré au RNCP niveau I​

 

Pendant 3 ans, Margaux a travaillé dans plusieurs cabinets d'ostéopathie en tant que remplaçante avant d’ouvrir son propre cabinet dans le Centre de Suresnes.

Ces dernières années lui ont permis d'enrichir sa pratique, d'approfondir les échanges avec différents thérapeutes, kinésithérapeutes et médecins, dans les milieux sportifs, gynécologique et pédiatrique… 

A la fin de ses études, Margaux a travaillé au Vietnam durant plusieurs mois (2 mois) avec un ostéopathe qui lui a appris une approche différente de l’ostéopathie et lui a fait découvrir le yoga...

 

Elle a également suivi plusieurs formations

En périnatalité, avec la sage femme Audrey Duchange Desrousseaux, propose une approche de la femme, des bouleversements hormonaux, de la puberté à la ménopause, de la femme enceinte pendant et à la suite d’une grossesse, etc. 

 

En pédiatrie Ostéopathique, prendre en charge le nouveau né et l’enfant en plein croissance.

 

En posturologie et en Yoga. L’ostéopathie étant une thérapie auto-régénérative/auto-guérison et le yoga une introspection du corps et de l’esprit.

Margaux a pour projet de continuer à développer sa pratique de l'ostéopathie ces prochaines années grâce à ses expériences et diverses formations à venir.

JPEG75 sRGB - DSCF5673_1.jpg
JPEG75 sRGB - DSCF5754_1.jpg

En parallèle de son activité d’ostéopathe, Margaux développe son projet d’Ostéo&Yoga. 

 

Passionnée de course à pied, elle a longtemps cherché a compléter cette activité de façon à améliorer ses performance mais surtout son bien être.

Le yoga est un mode de vie bien particulier, qui a souvent beaucoup de point commun avec l’approche Ostéopathique.

 

De plus, grâce aux différentes pratiques de sport aujourd’hui, le yoga peut apporter un renforcement musculaire, une récupération après le sport, très intéressante et enrichissante aujourd’hui.

​Projets Ostéopathie

 

Margaux aimerait apporter son aide à des associations d’aide aux Handicapés, par le biais de bénévolat, qui pourrait améliorer leur qualité de vie.

Elle a pour projet d'approfondir sa connaissance du Yoga, afin de l’intégrer dans sa pratique de l’ostéopathie, par des conseils accessibles et ciblés à chacun.

bottom of page